Portrait

La Caisse fédérale de compensation CFC sise à Berne est une division de la Centrale de compensation CdC à Genève. Nous sommes la caisse de compensation chargée de toute l’administration fédérale, des tribunaux fédéraux, des établissements fédéraux ainsi que d’autres institutions qui sont soumises à la haute surveillance de la Confédération ou qui ont des relations étroites avec elle.

En tant qu’organe d’exécution de l’assurance sociale, notre activité principale consiste à exécuter des tâches du 1er pilier (AVS/AI) ainsi que celles de la caisse de compensation pour allocations familiales (CAF).

Bref aperçu de nos prestations de service

Service à la clientèle

Le client occupe une place centrale

La CFC s’occupe d’environ 230 employeurs qui emploient près de 200’000 collaborateurs ainsi que de 100’000 bénéficiaires de prestations. Il est dès lors primordial d’avoir un service à la clientèle performant. Il est le point de contact centralisé pour toutes les demandes de nos employeurs et assurés affiliés. Aussi, nous attachons une grande importance au contact personnel. Nous accompagnons les clients en cas de nouveautés et leur donnons des informations et des conseils adéquats dans le domaine du 1er pilier et des allocations familiales. Le service à la clientèle a pour mission d’identifier les besoins du client et de lui offrir un soutien personnalisé.

Les dernières enquêtes menées auprès de nos clients confirment que nos principes directeurs ne sont pas de vaines promesses : les clients ont déclaré être très satisfaits de nos services et nous mettons dès lors tout en œuvre pour maintenir ce niveau de satisfaction.

Dernière modification 12.03.2024

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