connect.eak - la plateforme internet innovante - permet une communication protégée et sécurisée ainsi que l'échange électronique de données et de documents entre les employeurs qui nous sont affiliés et la CFC.
connect.eak place le collaborateur au centre. A partir de celui-ci, de nombreuses mutations peuvent être déclenchées.
Que peut-on faire avec connect.eak ?
- Annonce d’entrée et de sortie des collaborateurs (obligatoire pour l'inscription aux prestations suivantes)
- Inscription et annulation pour les allocations familiales
- Inscription pour les allocations pour perte de gains et les indemnités de maternité/paternité (les allocations de prise en charge suivront prochainement)
- Annonce de l’attestation salariale annuelle - également possible directement depuis votre programme de salaires (ELM)
- Adaptation de la masse salariale pour les acomptes
- Annonce de changements (p. ex. situation de l’activité, état civil, adresse, nom, nationalité, etc.)
- Traitement et exécution des tâches mises à disposition
- Récupération directe et impression de communications (documents)
- Accès à l'application ALPS (détachements, activités multiples)
Vous trouverez de plus amples informations dans notre mode d’emploi connect.eak (PDF, 1 MB, 15.10.2021).
La navigation de connect.eak se présente comme suit:
Il s'agit du centre du portail. Vous y trouverez en un coup d’œil les informations les plus importantes, telles que les tâches, les communications actuelles et un aperçu des collaborateurs.
Sur la page d'accueil, nous vous informons des nouveautés, des évolutions, etc.
Les activités fréquentes peuvent être marquées comme favoris à l'aide de l'icône en forme d'étoile.
Dans cet aperçu, vous trouverez les données que la CFC gère sur votre collaborateur. A partir de d’ici, vous pouvez lancer différentes actions, comme par exemple annoncer une sortie, demander des allocations familiales ou commander un certificat d'assurance.
Les communications sont des documents, comme par exemple une décision d'allocations familiales ou une facture d’acompte de cotisations AVS/AI/APG/AC/AFC, qui sont transmis à l'employeur concerné sous forme électronique.
Les tâches sont généralement des demandes d'informations et/ou de documents nécessaires à l'évaluation du droit aux prestations. Les tâches peuvent être déléguées par l'employeur de manière ponctuelle ou permanente aux collaborateurs concernés pour qu'ils les traitent/exécutent.
Autres informations
Dernière modification 15.10.2021
Contact
Caisse fédérale de compensation
Section cotisations Team VA/IKSchwarztorstrasse 59
3003 Berne
- Tél.
- +41 58 462 77 96