Succès pour la mise en œuvre de la réforme AVS 21

La réforme visant à stabiliser l'AVS (AVS 21) est en vigueur depuis le 1er janvier 2024. La CFC a mis en œuvre toutes les nouveautés qui en découlent.

Outre l'uniformisation de l'âge de la retraite et les mesures de compensation correspondantes pour les femmes, la réforme permet une flexibilisation des rentes. Les demandes de conseil de la part des assurés ont donc considérablement augmenté.

La CFC a su reconnaitre très tôt ces exigences et y a préparé ses collaboratrices et collaborateurs grâce à des formations ciblées. La mise en œuvre de la réforme AVS 21 s'est faite en étroite collaboration avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la Centrale de compensation (CdC) à Genève. Elle a pu être implémentée avec succès grâce à la flexibilité et la capacité d'adaptation du système AVS, qui évolue au fil des réformes.

La prochaine étape est déjà planifiée avec l'introduction de la 13e rente de vieillesse en 2026. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la mise en œuvre de l’AVS 21.

Dernière modification 15.08.2024

Début de la page

https://eak.admin.ch/content/eak/fr/home/EAK/publikationen/eak-newsletter/newsletter-10-2024/erfolgreiche-umsetzung-reform-ahv21.html