La Caisse fédérale de compensation (CFC) offre aux employeurs affiliés la possibilité de transmettre certaines tâches pour traitement directement aux collaborateurs concernés via la plateforme connect.eak.
Allocations familiales
Jusqu’à présent, la délégation des tâches est exclusivement proposée dans le domaine des allocations familiales. Pour les attestations de formation ou les documents manquants, les collaborateurs concernés reçoivent un e-mail. Le lien qu'il contient permet d'accéder à la tâche. Les données et les justificatifs nécessaires peuvent être directement saisis, resp. téléchargés et transmis ensuite à la CAF-CFC. La saisie et la transmission des données et des justificatifs s'effectuent dans un environnement sécurisé.
Ce qu’il faut savoir sur la procédure
Courriel de notification
Les e-mails contenant le lien vers la tâche en question sont envoyés via l'adresse it.eak@zas.admin.ch. Il s'agit de l'adresse e-mail officielle du service informatique de la CFC.
Validation des documents
Avant de transmettre les données et les justificatifs, vous devez déterminer pour chaque document joint s'il peut être consulté ou non par le service du personnel de l’employeur.
- En choisissant "Privé" = NON, le document peut être consulté.
- En choisissant "Privé" = OUI, le document ne peut pas être consulté.
Nous vous recommandons de donner en principe l’autorisation de consulter les documents. Les employeurs ont besoin de consulter ces documents pour évaluer un droit à des prestations surobligatoires.
Prolongation du délai
Si l’attestation de formation actuelle n’est pas encore disponible, la prolongation du délai est possible en cliquant sur le bouton « Report ».
En cas de prolongation de délai, l'allocation de formation n'est pas versée au-delà de la date de validité actuelle. En cas de poursuite de la formation, l'allocation est versée rétroactivement après la remise de l'attestation de formation.
Mail de rappel lorsque la tâche n’a pas été traitée
Pour toutes les tâches sans réponse ou encore ouvertes, un message de rappel sera envoyé quelques jours avant l'expiration du délai via l'adresse suivante : it.eak@zas.admin.ch.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions en rapport avec les allocations familiales et connect.eak. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 58 462 77 95 ou par e-mail à : fak-eak@zas.admin.ch.
Dernière modification 12.09.2024
Contact
Caisse fédérale de compensation
Caisse d’allocations familiales Schwarztorstrasse 593003 Berne
- Tél.
- +41 58 462 77 95